Composens | Matériaux (bio)composites : performance et recyclage [PRESSE]
Le projet Composens a pour objectif le développement de matériaux composites polymère-bois ou fibres végétales performants à faible impact environnemental pour l’élaboration de biocomposites légers et recyclables.
992
post-template-default,single,single-post,postid-992,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Matériaux (bio)composites : performance et recyclage [PRESSE]

Les matériaux composites ont peu à peu trouvé leur place dans de nombreux secteurs de l’industrie (secteurs automobile, ferroviaire, aviation, sports et loisirs…) et font l’objet de recherche pour améliorer leurs performances ou réduire leur impact environnemental. En effet, la quantité de déchets est en augmentation et il faut trouver des solutions pour recycler ces matériaux composites.

C’est tout l’enjeu des 2 projets transfrontaliers COMPOSENS et RECY-COMPOSITE, inscrits dans le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.

Découvrez le communiqué et le dossier de presse liés à ces projets et à leur événement de clôture du 17 septembre 2020.


AVEC LE SOUTIEN DE